Logiciels

3 meilleurs logiciels PC en 2018

Que vous êtes sur Windows, Mac ou Linux, voici un top destiné aux meilleurs logiciels que vous devrez sûrement avoir sur votre PC pour cette année. Gratuit et fonctionnel, ils vous permettront d’optimiser au maximum l’utilisation de votre machine, qu’importe le travail que vous souhaitez faire dessus.

Logiciel de navigateur

Lorsque vous souhaitez optimiser votre PC, pensez à installer le bon navigateur. Vous avez le choix entre Mozilla Firefox ou Google Chrome, des logiciels libres d’utilisation et vous garantiront une navigation des plus performantes sur la toile. Bénéficiant de mises à jour régulières, vous pourrez jouir des dernières fonctionnalités que ces navigateurs offrent pour vos besoins professionnels ou personnels. Le must c’est que vous n’aurez aucun mal à conserver toutes les données synchronisées de vos navigations, vous facilitant l’usage d’Internet à tout moment.

Logiciel antivirus

Pour optimiser la fonctionnalité de votre PC, pensez à vous procurer un antivirus, un incontournable pour protéger vos données personnelles mais aussi pour protéger tous les travaux qui se trouvent sur votre machine. Parmi les logiciels les plus connus et demeurant le meilleur pour 2010, Avast se trouve en tête de liste. Il offre la possibilité de scanner votre réseau domestique tout en détectant les menaces virales qui puissent se retrouver sur votre machine. Toutefois, vous pourrez aussi opter pour IObit Malware Fighter, un autre système de protection infaillible qui vous permet de rechercher et supprimer les adwares, trojans, spywares, rootkits, keyloggers et même les ransomwares.

Logiciel d’entretien

Pour mieux profiter de votre PC, vous pourrez aussi installer un logiciel qui vous permet de le nettoyer et de l’entretenir. Parmi les plus connus en matière de logiciel d’entretien et de nettoyage, The PC Decrapifier demeure le plus connu et le plus utilisé par un grand nombre d’utilisateurs. Dès que vous mettez en marche votre PC pour la première fois, n’hésitez pas à le mettre en marche parce qu’il permet de supprimer les logiciels préinstallés que vous n’utilisez pas et qui peuvent gêner le bon fonctionnement de votre PC en le ralentissant. Pour le scan de votre PC, ADWCleaner est le plus conseillé et vous pourrez l’utiliser en même temps qu’Avast. Cela ne fera que booster leurs fonctionnalités qui sont complémentaires. Si vous souhaitez réduire les bugs et autres gênes qui peuvent ralentir votre machine, vous pourrez miser sur CCleaner.
Voilà quelques logiciels que vous pourrez utiliser pour optimiser le fonctionnement de votre PC et pour profiter d’une excellente expérience utilisateur. Alors, n’attendez plus pour les installer et jouir au maximum de votre PC.