Logiciels

Ces émulateurs incontournables pour Mac

Un émulateur de jeux, est une application tout à fait légale. Cependant, les fichiers ROM que l’on télécharge sur internet, sont estimés comme des copies de jeux. Ils sont pour la plupart, subordonnés à des droits d’auteur.

Selon la loi, vous pouvez disposer d’un fichier ROM sous certaines conditions. Lorsque vous détenez l’originale du jeu, ou lorsque le copyright du jeu est venu à expiration, alors vous êtes en droit de posséder un ROM. Vous pouvez disposer librement d’un ROM, lorsque l’auteur du jeu en question a mis volontairement le fichier ROM à disposition, ou si le fichier est libre de tous droits depuis le début. Aussi, avant tout téléchargement, d’une ROM, le mieux est de bien se renseigner pour être tranquille.

Lecture : sélection d’émulateurs pour vos appareils Apple

OpenEmu

OpenEmu, c’est l’émulateur parfait pour votre Mac, si vous aimez le rétro-gaming. Son interface est composée de plusieurs émulateurs, et il peut contenir un grand nombre de jeux. Lorsque vous le télécharger en même temps, il est vide de jeux. Mais internet déborde aujourd’hui de nombreux ROM que vous pourrez télécharger en un rien de temps. Lorsque vous avez des fichiers ROM de disponibles sur votre disque dur, OpenEmu vous demandera dès le tout premier lancement, à les ranger dans votre bibliothèque. L’avantage avec OpenEmu, c’est qu’il prend en charge plusieurs manettes différentes et sait faire des associations de façon automatique des touches, grâce au paramètre du jeu

Supermodel

Supermodel permet d’émuler le jeu d’arcade Model 3 de Sega. Grâce à lui, vous pourrez avoir accès à beaucoup de jeux d’arcade anciens plutôt avant-gardistes, sur votre Mac. Le logiciel Supermodel est parfaitement adapté aux Mac OS X et à bien d’autres. Le but du projet Supermodel, est de concevoir un logiciel d’émulation qui soit non seulement précis, mais en plus jouable. La plupart des informations sur la plateforme Modèle 3 ont été collectées par reverse engineering. Les développeurs n’en ont pas encore fini avec Supermodel. Il risque d’étonner les fans, d’ici quelques temps.

Kega Fusion

Kega Fusion est un logiciel qui émule des consoles de jeux venant des années 1980 et 1990. Il est très performant et ses émulations sont très bien réalisées. Il était compatible avec Windows, maintenant, Kega Fusion l’est également avec Mac. Kega Fusion est non seulement facile à utiliser, mais en plus, c’est un logiciel vraiment complet. Les paramétrages sont faciles et se font par console, à l’aide d’un menu intuitif.