Logiciels

Démarches à suivre pour télécharger des logiciels

En faisant des recherches sur la toile on découvre une multitude d’applications et de logiciels de diverses natures. Chaque jour on en voit apparaitre de nouveaux avec une part d’innovation qui ne laisse pas indifférent. De par les différents rôles qui leur est attribué, les applications sont indispensables non seulement pour l’utilisateur, mais aussi parfois pour le téléphone portable ou la tablette, dont elles peuvent optimiser les performances.

S’il vous prend l’envie de télécharger une application, il vous faudra au préalable vérifier que la version de votre logiciel est compatible avec ladite application. La bonne nouvelle c’est que la plupart des smartphones qui sont actuellement mis sur le marché, surtout le haut de gamme ne présentent pas de problème de compatibilité. Ensuite il faut vérifier que l’on dispose d’une mémoire suffisante pour pouvoir installer la nouvelle application. Une fois ces paramètres vérifiés, on peut vérifier le catalogue des applications. Ce catalogue sera le Play Store pour les téléphones Android, et l’App Store pour les téléphones avec le système d’exploitation IOS. En plus d’être classés par thématiques et catégories, les logiciels sont divisés en 2 groupes, à savoir ceux qui sont disponibles gratuitement et ceux qui sont payant. Les applications gratuites se téléchargent directement, pendant que celles payantes ont besoin d’être achetées avant d’être téléchargées. Le téléchargement peut être également fait via un lien de téléchargement, ou en effectuant une recherche sur le web.

Pour ce qui concerne les ordinateurs portables, la démarche est assez simple. Si les applications fournies avec le système se révèlent incomplètes, y ajouter des logiciels tiers est une démarche tout à fait normale. Pour l’ajout d’un lecteur Vidéo par exemple, il suffira de taper son nom dans un moteur de recherche et de suivre les résultats affichés pour se rendre sur le site du développeur. Diverses informations utiles sont disponibles sur ces sites en plus du logiciel proprement dit. On peut y lire les avis des utilisateurs et y découvrir des conseils pratiques concernant l’usage de l’application. Une fois le téléchargement lancé et terminé, il ne reste plus qu’à rentrer dans le menu des fichiers téléchargés pour installer le nouveau logiciel.