Logiciels

Les VPN pour naviguer en toute sécurité!

Pour l’accès à toutes vos séries Netflix US, pour contourner la censure liée à votre pays (comme en Chine), pour faire des téléchargements en P2P ou pour vous protéger en devenant anonyme il faut opter sur les VPN. Lequel choisir ? Nous vous faisons un top 3 pour vous faciliter la tâche.

HideMyAss

On n’a plus forcément besoin de vous présenter ce VPN qui est assez connu de ceux qui maîtrisent le monde des VPN. Côté vitesse de connexion, il est rapide et est peut-être la solution VPN possédant la plus grande vitesse de chargement ou de téléchargement. Tandis que PrivateVPN vous propose 6 appareils à connecter simultanément, HideMyAss sur Mac n’en propose que 2. Si vous activez la solution et que vous possédez un smartphone, une tablette et un ordinateur, il faudra les connecter 2 à deux pour bénéficier de la protection. Ce VPN dispose de 850 serveurs qui couvrent 190 pays de par le monde avec 120.000 adresses IP pour disparaître sans trace. Il est en effet difficile de retrouver l’adresse IP de quelqu’un qui a la possibilité de le modifier parmi 120.000 et dans 190 pays à travers le monde.

A voir : Sélection de VPN pour Mac

IPVanish

Avec ses 950 serveurs dans 70 pays, ce fournisseur de VPN est installé au 4 coins du monde. Vous pourrez ainsi profiter de la répartition judicieuse des serveurs pour avoir une connexion plutôt rapide. La navigation est optimale puisque vous vous trouverez constamment proche d’un serveur. Aux USA par exemple il en compte 60. IPVanish vous permet de connecter simultanément 10 appareils. Ne vous étonnez pas d’avoir souvent des visites de vos amis. Ils pourront tous se connecter pour faire des téléchargements sécurisés ou juste profiter du contenu d’internet sans restriction. Il supporte également le P2P pour vos téléchargements de Torrents.

PrivateVPN

Moins connu que ses prédécesseurs, PrivateVPN rassemble quand-même 50.000 clients. La vitesse de la bande passante de ce fournisseur est sans limite ; vous pourrez ainsi naviguer et télécharger avec la vitesse maximale de votre connexion. Ce qui est plutôt rare avec les VPN à bas prix. Un autre point fort de ce fournisseur est le nombre d’appareils pouvant s’y greffer simultanément, il faut en décompter 6. Cela peut s’avérer très intéressant quand vous allez dans des pays comme la Chine où il y a des restrictions géographiques pour Whatsapp, Netflix ou autres YouTube. Vous pourrez aisément connecter tous vos appareils au VPN.