Logiciels

Notre podium d’antivirus pour Mac

Le marché des ordinateurs personnels est dominé par Windows, les Mac intéressent donc assez peu les cybercriminels. Ce n’est pas pour autant qu’ils chôment pour récupérer vos données ou les détruire. Il faut donc vous dégoter un antivirus qui vous sortira des sentiers battus. Ça tombe bien, on a décidé de faire aujourd’hui le top 3 des antivirus à ne pas rater su Mac.

Mac Internet Security

Ce logiciel de protection de votre ordinateur Mac dispose de plusieurs outils pour le faire. La protection Time Machine en fait partie. Elle permet de faire la sauvegarde de vos fichiers. Les malwares appelés ransomwares, même rares, chiffrent vos fichiers sous formes d’images ou de documents illisibles pour rendre vos données irrécupérables. Time Machine vous permet entre autres de restaurer les fichiers qui ont été infectés par ce malware. Il n’y a donc plus de rançons à payer aux cybercriminels pour récupérer vos données. L’antivirus est également équipé de la détection de malware sur plusieurs plateformes. Basé sur deux systèmes d’exploitation, votre mac est protégé contre les virus de Windows. Il faut pourtant être sûr que les malwares de Windows ne sont pas une menace pour Mac. Bitdefender les supprime alors dès qu’ils sont détectés. Ceux qui reçoivent vos fichiers seront également rassurés quand ils recevront vos fichiers.

A lire : Antivirus Pour Mac.fr

Norton Antivirus

Norton est fait par Symantec. Il assure la protection de votre Mac contre les trojans, les spywares, les worms, et les virus sans occulter les robots. Son installation ne représente aucune difficulté même si vous êtes novice en informatique. Une fois mise à jour, il lance automatiquement l’analyse pour voir s’il va trouver des menaces sur votre ordinateur. Une fois détectée, les virus sont supprimés ou le fichier infecté mis en quarantaine. A vous de décider du sort qui lui sera réservé. SONAR vous permet d’éviter les attaques des menaces récentes pour faire partie de la base de Norton.

A lire également : http://1blog-1jour.fr/les-antivirus-pour-combattre-les-virus.html

Avira Antivirus Free

Avira gratuit travaille quand vous lui demandez. Il est gratuit et ne vous déchargera pas votre batterie d’ordinateur avec d’innombrables tâches en arrière-plan. Il n’est pas lourd et possède beaucoup de fonctionnalités comme : un antivirus, un VPN et un outil d’optimisation. Avira permet de vous rendre invisible sur internet. Les fournisseurs d’accès internet et les annonceurs ne pourront même pas maîtriser vos mouvements sur la toile, il vous suffit d‘un clic pour procéder au chiffrement de votre connexion et masquer l’adresse IP de votre ordinateur Mac. Bien pratique pour ne pas être ciblé par les cyber-criminels.