Logiciels

Top 3 des players pour MAC

Il est parfois difficile d’identifier un bon lecteur pour se charger de la lecture de vos vidéos sur votre Mac. Les lecteurs sont en effet d’une diversité et d’une pluralité rare. Nous allons vous aiguillonner pour trouver votre perle rare. Voici le Top 3 des lecteurs sur Mac.

VLC For Mac

Le célèbre logiciel disponible uniquement sur Windows a dorénavant son pendant pour Mac. Cette version a presque toutes les possibilités qu’offre la version de Windows. La lecture de tous les formats de vidéo et audio comme AVI, FLV, MKV, WMV, MP4, OGG, MP3, NUT, AAC, WMA, MIDI… la lecture des vidéos en streaming est également possible avec ce lecteur. Si vous possédez des vidéos en Ultra Haute Définition, Vlc se chargera de vous afficher le contenu. Il y a plusieurs options comme les équaliseurs ou les réglages vidéo pour vous permettre de personnaliser la saturation, les basses, les trèbles ou les aigues. Les sous titres s’incrustent aisément dans vos vidéos quand vous les chargez dans le lecteur. Le lecteur multimédia permet dorénavant la modification des sous-titres en temps réel même quand la vidéo est en cours de lecture. Un lecteur bien complet qui vous permettra de profiter pleinement de vos vidéos quelques soit le format ou la résolution, sans vous réclamer des codecs supplémentaires après son installation. Alors découvrez sans plus attendre VLC et sa version Mac.

Cisdem VideoPlayer

Lecteur de contenus audio ou vidéos libre, cette application vous permettra de profiter des vidéos que vous avez sur votre ordinateur Mac. Vous lirez tous les types de formats y compris les 5K et les vidéos HD de 1080p. Il est compatible avec 50 formats. Vous n’aurez pas besoin dans ce cas de codecs supplémentaires ou de connexion internet. Même en HD vos vidéos seront jouées sans saccade et vous pourrez même utiliser les fichiers sous-titres pour augmenter votre plaisir. Les captures d’images de vos vidéos pendant la lecture, est aussi possible avec Cisdem VideoPlayer. L’image obtenue est ainsi enregistrée dans un dossier dédié.

Flip4Mac

Désormais le seul lecteur permettant de lire les formats propriétaires de Windows sur Mac après l’arrêt du Windows Media Player est un composant de QuickTime. Il est bien plus performant qu’un Windows Media Player mais n’arrive pas à lire les contenus protégés. Vous pouvez néanmoins lire les vidéos en streaming sans accroc. Les codecs qu’installe le logiciel vous assurent un résultat probant. Il gère également les formats comme ASF, ASX et AVI

Découvrez également : le Player WF FLC pour Mac